Chatons Bouygues Télécom

La rentrée approche et il est temps de reprendre les bonnes habitudes publicitaires. Alors que les lolcats, ces chatons stars des vidéos du Web sont désormais appréciés des internautes français (les américains avaient bien sûr déjà 5 ans d’avance sur le phénomène et ont même entre temps déjà abandonné le planking pour plancher sur le stocking), l’opportunité de palper du minou n’était que trop alléchante pour Bouygues Télécom et son agence DDB Paris. L’arrivée probable de Free sur le marché de la téléphonie mobile en novembre n’était pas non plus une opportunité négligeable pour rappeler qui est le boss de la relation client.

L’excuse « nous savons que vous aimez les films sur internet avec des petits chatons » est un peu faiblarde, mais colle avec cette idée de connaissance du client : aussi bien sur son humour que sur ses besoins de téléphoniques/internet. Ce n’est pas l’idée transcendantale du siècle mais les références du script sont sympas, la production plutôt bien léchée et le ton donné par Alain Chabat (la voix off si je ne m’abuse) apporte enfin ce décalage Nullistique que Bouygues tâtonnait à installer dans ses communications précédentes.

Le spot sera diffusé uniquement sur le Web (pertinence oblige) et sera officiellement présenté sur la chaîne Youtube de l’opérateur jeudi prochain. Des avis sur ce spot ? Opportunisme gratuit ou vraie démarche ?

Via Marqueting