Pulco 2011 J’aurais pu parler de la dernière campagne Evian moyenne, en stop motion avec des bébés qui dansent sur des t-shirts, mais non, je suis dans ma période « réclame dévergondée ». Même si la campagne de printemps pour les outils de jardinage Stihl m’a fait sourire, c’est Pulco et sa rupture de style orchestrée par l’agence Fred & Farid qui a attiré mon attention.

Pulco, c’est pour bon nombre d’entre nous, ce glandeur de mexicain qui a beaucoup trop chaud pour sortir de son hamac. Depuis quelques jours, celui-ci a cédé sa place à quatre Spice Girls pour vendre le sirop hybride de la marque. « Bring The Heat » est le motto de ce girls band en fourrure se trémoussant dans le désert tout en s’arrosant de breuvage citrique.

Certains crieront à la ribambelle de potiches, au ridicule ou encore au soulèvement de testostérone injustifié, mais pris au 136ème degré ce spot sur-caricaturé peut offrir une belle tranche de rigolade à un public ayant encore une image ringarde de cette boisson connue mais tant oubliée.

De plus, en communiquant en cette période de mi-saison, Pulco a reniflé cette sensation de « j’ai chaud avec ma veste cet après-midi » où une boisson fraîche ne serait pas de trop. De même, en démarrant la campagne en amont de la période estivale cette année, la marque semble vouloir se tailler une belle part dans les linéaires face à une concurrence massive.