Marque d’eau minérale vitaminée au goût apparemment bon, Smartwater tente l’aventure du « tiens pourquoi on essaierait pas d’être viral, ça fait du buzz, tout le monde en parle et tout le monde nous achète ».

Glacéau tente de parodier le viral en y incluant une célébrité (Jennifer Aniston), le célèbre chanteur-playback Keenan Cahill, on y ajoute quelques chiots*, quelques bébés – clin d’oeil calculé aux confrères d’Evian, qui au passage ont communiqué il y a quelques jours –, le double-rainbow, quelques nerds, quelques vannes moisies et bien sûr le fameux mot sextape qui fait tant de ravages. Même avec un ton un peu humoristico-pathétique, j’espère que cette vidéo a été conçue au 132ème degré car je ne vois pas du tout l’intérêt de parler/parodier explicitement de viral juste pour en parler et ne finalement rien proposer.

Même si je n’aime pas cette vidéo, j’en parle et elle atteint tout de même les 800 000 vues en quelques jours… Comme quoi.

*des lolcats auraient été mieux adaptés pour parodier ce qui est « viral » sur le Web, les britanniques de Cravendale s’en sortent plutôt bien avec leurs « Cats With Thumbs » et ses 1,3 millions de vues en une semaine.