ROMEAdobe a lancé il y a quelques jours son outil de publication multimédia sous le nom de ROME. L’application peut aussi bien être utilisée en ligne (dans le même délire que Photoshop.com) qu’en application traditionnelle, pour MacOS X et Windows.

En se basant sur son moteur AIR, Adobe mise sur la convergence de ses technologies vers un seul outil de publication accessible à tous. Le nom du projet en est d’ailleurs une belle illustration. Les possibilités de créations sont vastes ; de la simple carte de visite jusqu’au site Web en passant par diverses brochures et plaquettes. Les options d’export offrent également du choix en variant selon les types de documents. La prise en main est relativement intuitive ; j’ai tout de même eu des problèmes pour trouver certaines fonctions de base (même en connaissant l’esprit des interfaces des logiciels Adobiens !).

Adobe ROME

ROME est actuellement en phase de développement et est gratuit. Des abonnements Home & Business et Education viendront à terme remplacer cette gratuité.

Visiter le site du projet

Via PC Inpact et Freddy ;)