La prog était allèchante hier soir à La Machine du Moulin Rouge (ex Loco) : La Roux DJ Set, AutoKratz, Beataucue et Nadia Ksaiba. A vrai dire je venais voir ce que Elly Jackson, la voix de La Roux pouvait envoyer derrière les platines. Ce n’était donc (malheureusement) pas un live du duo electro-pop.

Il est un peu plus d’1h, la salle est déjà chauffée par les artistes précédents, lorsque la Strawberry Blonde à veste zébrée et son assistante entrent en scène. Les influences pop des 80′s qui lui sont si chères sont au rendez-vous. A coup de samples et de rythmiques mielleuses proches des titres présents sur sa dernière mixtape Sidetracked, elle envoûte la salle avec son univers si « colourful ». C’est SA musique, mais elle ne semble pourtant pas s’éclater ; elle sourit très peu, une gorgée de flotte par-ci, un sirotage de coktail par-là, la miss Jackson reste concentrée(?).

La Roux Paris 1 Elly Jackson DJing – Paris


La Roux Paris 2
La Roux Paris 3

Au bout d’une petite heure la foule semble se lasser, jusqu’à ce que le son soit relancé avec des beats plus entrainants, et quelques mixs des titres de La Roux tels que « I’m Not Your Toy » et un bref « Quicksand ».

Le set aura duré deux petites heures, aura dans son ensemble été plutôt bien, mais marqué d’abominables moments creux à aller couler une mousse au bar.

La Roux – « I’m Not Your Toy »
[dailymotion xae2h6]