Peut-être inconnus au bataillon pour certains, génies musicaux pour d’autres, les britanniques de Pure Reason Revolution ont su réunir leurs fans mercredi soir à L’International, petit bar-concert du 11ème arrondissement de Paris.

Le bal s’ouvre avec Masternova, formation camembero-fishandchips aux accents pop-rock mielleux mais terriblement efficaces. L’influence d’Oasis est largement présente, avec peut-être un peu plus de punch et d’énergie. Un set impeccable, un son irréprochable.

Pure Reason Revolution Paris 1 Masternova, Paris

La vingt-troisième heure approche et Pure Reason Revolution vient installer son matos et faire une balance rapidos. On aurait imaginé le groupe évoluer autrement que dans la cave d’un bar, mais l’intimité du lieu a quelque part donné une certaine puissance supplémentaire. En attendant le début, on entend des fans, des vrais, ceux qui débattent autour de la meilleure setlist possible, entre deux “we love you guys!”.

C’est l’heure, les premières notes de “Les Malheurs” résonnent dans les sous-sols de L’International. Le son n’est pas aussi bon que pour le groupe précédent, laissant la voix de Chloe Alper dans les choux. Une fois le problème réglé ce sont apparemment les pédales d’effet de Jamie Willcox qui déraillent. Le show continue, enchaînant aussi bien les titres du premier album et du troisième à venir, assaisonnant le tout à point nommé avec un “Deus Ex Machina” sorti de la deuxième galette. La mayonnaise prend et “Fight Fire”, titre d’ouverture du nouveau Hammer & Anvil fait l’effet d’une bombe sur le public qui apprécie chaque riff.

Pure Reason Revolution – « Bright Ambassadors of Morning » (Extrait)
[dailymotion xf0ehi]

Au bout d’une petite heure et d’une dizaine de titres, petit rappel. Je reste sur ma faim, concert gratuit oblige, mais le geste est apprécié ! Pour ceux qui les auraient loupés, ils devraient revenir en novembre sur la capitale ;)

Pure Reason Revolution Paris 1
Pure Reason Revolution Paris 5
Pure Reason Revolution Paris 4
Pure Reason Revolution Paris 3
Pure Reason Revolution Paris 2

PS: je suis amoureux de Chloe.