Il y a souvent des soirs comme ça où on se sent d’attaque pour un peu de musique live. A Coventry, mon lieu de résidence actuel, ce besoin est vite comblé par les nombreuses sessions live qui prennent place de part et d’autre de la ville et selon un planning rythmé.

Les vendredi et samedi soirs se passent à L’Esquires Coffee, près du Transport Museum. Groupes ou encore soli se passent le micro pour faire partager leurs influences musicales à coup d’instruments lives. Les dimanches soirs se passent au Tin Angel, sorte de café des artistes où chansons, poèmes, nouvelles et guitaristes/chanteurs s’enchaînent. Pour finir la brochette, ça se passe au Phoenix, pub-labyrinthe qui ouvre l’étage pour une session acoustique menée par Emma McGann. Ce nom ne vous dit rien mais mériterait de raisonner un peu plus dans vos oreilles.

Emma McGann

Très très très pop et très folk, ses morceaux ont déjà pas mal navigués dans les environs, notamment « Fall Into Me », ce qui lui a d’ailleurs valu une récompense musicale décernée par Kylie Minogue lors des StudyvoxFM Music Awards.

Emma McGann & James Pestler – « Fall Into Me »
[youtube bKgsjyafQRk]

Le MySpace d’Emma McGann

Ensuite dimanche et lundi derniers m’ont permis de découvrir de nouvelles choses. Notamment Tom Cary, chanteur et guitariste folk aux compos envoûtantes. Vu deux soirs de suite et approuvé !

Tom Cary
Le MySpace est en lien sur l’image ;)

Le second artiste, vu au Tin Angel et au Phoenix, est peu ordinaire. Tony Haven joue de la guitare comme un piano et m’a complètement bluffé avec son tapping peu orthodoxe.

[dailymotion xcflf4_imgp0579]

Le MySpace de Tony Haven

Découvert lundi, the 21st Century One Band Man m’a sidéré par sa précision musicale. Comme son nom l’indique, le monsieur est un groupe à lui tout seul, la preuve.

[youtube Cfn-bhIT4gk]

La chaîne Youtube du 21st Century One Band Man

Derniers artistes également entendu lundi soir, Barricades Rise. Un duo de guitaristes chanteurs, des morceaux teintés de mélancolies le tout soutenu par une voix mystérieuse, j’aime.

[youtube Mj40qH1-rIQ]

Le site web de Barricades Rise (possibilité de télécharger les titres lors de l’inscription à la newsletter !)

Je n’hésiterai pas à faire partager si jamais je découvre d’autres curiosités durant ces sessions live !