Lors de mon petit trip en Suède la semaine dernière, j’ai eu l’occasion de visiter le Stockholm Music Museum.

Stockholm Musikmuseet

Le bâtiment ne paye pas de mine avec ses allures de prison, mais c’est une fois à l’intérieur que le fun commence. 30 couronnes suédoises plus tard, nous (Pierre, Laurie et moi) voilà déjà en train d’essayer les différents instruments mis à disposition. Oui, car le musée se veut très intéractif.

Stockholm Musikmuseet Percussions

Après avoir étalé nos connaissances musicales sur quelques guitare, clavier, batterie électrique, ukulélé tarabiscoté, harpe et instruments moyennageux, la visite se poursuit vers différentes pièces de collections.

Stockholm Musikmuseet Piano

Entre pianos, trompettes et autres instruments de jazz, il est temps de rendre hommage à un vrai trésor national : ABBA.

Stockholm Musikmuseet ABBA Piano

Le piano de Benny Andersson

Stockholm Musikmuseet ABBA Disque d'or
Les disques d’or d’ABBA

Les  »vitrines ABBA » ouvrent la voie sur une reproduction de studio TV où il est possible de pousser la chansonette en playback, comme à l’époque.

Ensuite, petit arrêt au stand « Il est possible de faire de la musique avec n’importe quoi »…

Musikmuseet Kitchen Drums

La visite s’est conclue avec le dernier étage a été visité rapidement. On peut notamment y trouver toutes sortes de percussions.

Une excursion Stockholmoise intéressante, très interactive et montrant déjà un large panel d’instruments parmi la collection du musée. Par contre ; ai-je manqué la partie « Musique Metal » du musée ou alors elle n’y était pas ?