Finalement, je reviens avec un deuxième article, parce que la publicité sur la télévision britannique regorge de petites perles (et que mon thème de mémoire porte désormais officiellement là-dessus). Pour les retardataires, mon premier article est dispo ici.

On commence en douceur avec un spot funny qui se la joue plus ou moins à la Wallace & Gromit avec ses petits personnages en pâte à modeler. L’annonceur est Cravendale et on vante la fraîcheur de leur lait.

[youtube hG_EU8X2l2o]

Comme dans mon billet précédent, une célébrité s’était prêtée au jeu de la pub, mais cette fois ci ce n’est pas John Lydon, mais Iggy Pop, autre parrain du punk. En France, il vante les mérites d’SFR alors qu’en Grande-Bretagne, il préfère promouvoir une compagnie d’assurances. La campagne a commencé en 2009, sur panneaux et avec ce spot :

[youtube tEcFlyrgcUY]

Et se poursuit en 2010, depuis dimanche dernier avec celui-ci (+ un autre spot que je mettrai si je le trouve sur la toile) :

[youtube MhBnEV3ElvY]

Sympa la campagne à £30 millions non ?

Pour terminer, encore un peu de fun avec de la réclame pour du fromage (oui oui même en Angleterre, non mais ho c’est quoi tous ces clichés). Une souris (Kerry de son petit nom propre), un toast au fromage et une seule possibilité :

[youtube 6pssqhyS-LE]

(Laurie -> ;) )

Enjoy ;)