Ceux qui me suivent régulièrement savent que depuis un mois j’habite désormais outre-Manche. Pratique de la langue, des coutûmes locales, prise d’habitudes différentes… Bref, découverte d’une nouvelle culture. Il y a quelques temps, la télé a fait son apparition dans le salon de notre « huge » collocation.

Entre X-Factor (sorte de Nouvelle Star) et invasion de séries américaines, une émission me scotche toujours devant le poste : Top Gear.
Top Gear c’est, en plus d’être une émission automobile, des belles images, une dose incomparable d’humour anglais et des défis aussi loufoques que dangereux. Diffusée sur la BBC Two, c’est Jeremy Clarkson et ses accolytes Richard Hammond et James May qui se chargent de l’animation. Dominique Chapatte fait pâle figure à côté de ces trois dégentés.

Petits extraits pour donner le ton de l’émission

[dailymotion x4vbxf]

[dailymotion x6hgpj]

Voir des épisodes entiers sur le site de la BBC 2

Outre son charisme indéniable, Jeremy Clarkson (le frisé) semble être très populaire en Grande-Bretagne. Il a notamment laissé des traces de son humour so british dans quelques bouquins sur des sujets tels que le binge drinking et j’en passe…