Facebook film fincher

Et oui, même la où on ne l’attend pas, Facebook est présent, David Fincher aussi. Et pour le coup l’épopée Facebook serait adaptée sur grand écran sous le nom de The Social Network. Réalisé par David Fincher (L’Etrange histoire de Benjamin Button, Fight Club), le scénario a été écrit par Aaron Sorkin (A La Maison Blanche) en s’inspirant du roman de Ben Mezrich simplement intitulé The Accidental Billionaires: The Founding of Facebook, A Tale of Sex, Money, Genius and Betrayal.

Alors là on est tout de même en droit de se demander pourquoi un réalisateur d’une telle pointure décide de tourner un tel film avec si peu de recul sur le phénomène. Même si la réussite de la plate-forme n’est plus à prouver, il me semble que des tonnes de reportages ont déjà été réalisés sur ce sujet. D’un autre côté, les ambiances de Fincher sont toujours intrigantes et les scénarios surprenants, je ne demande donc qu’à voir. En attendant je vais me pencher sur le bouquin ;)

A première vue étonnante, cette annonce montre une fois de plus que le Web (et Facebook) possède une influence majeure sur le paysage culturel.

Via, via et via.