C’est le supergroupe trendy à la mode du moment, j’ai nommé Them Crooked Vultures. Forcément avec la composition qu’il se paye, il ne peut pas passer inaperçu dans la presse musicale : Josh Homme le leader des Queens Of The Stone Age au chant et à la guitare, John Paul Jones de feu Led Zeppelin à la basse et Dave Grohl de Nirvana et des Foo Fighters derrière la batterie.

Them Crooked Vultures
Them Crooked Vultures

L’annonce de la formation et la révélation du nom de cette dernière a largement buzzé mais jusqu’à présent, seul un concert a été joué à Chicago le 10 août dernier et aucune composition musicale n’a été dévoilée.

C’est donc aujourd’hui que du nouveau a eu lieu, permettant d’apprécier le style musical emprunté par nos trois compères. Le petit bout d’extrait du titre révélé est celui qui a conclu leur prestation a Chicago : « Nobody Loves Me And Neither Do I »

[youtube iQEOEnQlXjg]

Une batterie chargée, un riff répétitif et lourd, ça me rappelle étrangement du Led Zep’, notamment du Kashmir brouillon comme mélangé à du QOTSA avec un soupçon de Jack White (rien à voir avec la formation, mais c’est mon impression du moment). Les Vautours Tordus ont de quoi encore buzzer quelques temps ;)

[MAJ] Le groupe surprise Les Petits Pois programmé au festival Rock en Seine n’est autre que Them Crooked Vultures, merci Tonton Zégut ;)

[MAJ 23/08/09]
[youtube WYYdli0P8YI]

[MAJ 30/08/09]
[youtube iBckNeRMXDY]