Absence de blogging prolongée ces deux dernières semaines pour cause de fin de semestre secouée et terminée en beauté. C’est donc reparti et c’est avec le dernier Green Day : 21st Century Breakdown. Sorti il y a déjà plus d’un mois et n’ayant pas vraiment eu le temps, ni la motivation d’en faire une critique comme pour le dernier Placebo, ça sera quelques vidéos et des commentaires.

green day breakdown

Quoi de mieux que de renouveler l’expérience d’un opéra rock pour Green Day ? Le précédent, American Idiot, avait tellement bien marché. C’est en deux personnages et trois actes que la formation californienne nous présente 21st Century Breakdown : un concentré de rock, faisant parfois appel aux racines punk de la formation. Le premier single, « Know Your Enemy » ne m’a pas vraiment frappé, bien qu’entraînant.

Green Day - « Know Your Enemy »
[dailymotion x94h9t]

En revanche les titres « Restless Heart Syndrome », « ¿Viva La Gloria? (Little Girl) » et le second single « 21 Guns » m’ont vraiment convaincu.

Green Day - « 21 Guns »
[youtube ptCIfj21Vpw]

Même si je n’ai pas accroché sur tous les titres, cet album reste bon, avec une histoire et des alternances musicales suivant le rythme des personnages Christian et Gloria.

Ecouter l’album sur Deezer