Avec la technologie, les temps changent vite… et désormais près des trois quarts de la population française est équipée de ce joujou dont on ne pourrait se passer et qui s’appelle téléphone portable…

C’est pourquoi l’Association Française des Opérateurs mobiles (AFOM) a créé un Observatoire sociétal du téléphone mobile qui étudie les comportements et les perceptions que suscite cet objet. L’AFOM poursuit sa démarche en invitant les internautes à participer à un site qu’elle vient de lancer : vosbelleshistoiresmobiles.com. Sur ce site, on peut aussi raconter sa vie, et cela en est même le but. Raconter des tranches de vie oui, mais seulement celles qui concernent des anecdotes vécues avec son mobile ou celui des autres. Par exemple, expérience perso : le bluetooth est un outil formidable, surtout lorsque celui-ci est activé sur un ordinateur portable et en particulier sur celui d’un prof qui fait un cours magistral vidéoprojeté en amphi… Une petite demande de connexion à l’ordinateur envoyée depuis un téléphone portable avec un nom bluetooth sympa et c’est la grosse marade assurée… A vous de raconter une histoire sur le site ;)

Par le partage d’expériences différentes et selon certains critères, le but final du site est donc de pouvoir comprendre comment les utilisateurs de téléphones portables en font usage au quotidien et ainsi pouvoir développer un « savoir-vivre avec son téléphone portable » collectif.

Article sponsorisé