led zeppelin[Mise à Jour 9 janvier] Comme j’en parlais il y deux jours dans l’article ci-dessous, Peter Mensch, le manager de Jimmy Page annonçait une tournée et un nouvel album pour Led Zeppelin sans Robert Plant (Source). Cette annonce avait suscité beaucoup d’agitation et finalement le manager du guitariste a annoncé que « Led Zeppelin était terminé pour de bon » et que « Si vous ne les avez pas vus en 2007, vous les avez loupé. C’est fini. Je ne peux être plus clair. ». Il a également ajouté que les auditions avec différents chanteurs n’ont pas été porteuses (Source).

ENFIN, merci de ne laisser à l’histoire ce qui y appartient! Je n’ai jamais eu l’occasion de voir Led Zeppelin, et cette tournée n’aurait pas été une occasion de plus…

Sur ce, merci d’avoir laissé des commentaires constructifs, ça fait toujours plaisir d’avoir du retour ;)

[7 janvier 2009]
On sort enfin depuis ce matin du mystère qui entourait une probable reformation de Led Zeppelin faisant suite au dernier concert donné en décembre 2007 à Londres. Le manager de Jimmy Page, le célébrissime guitariste de la formation, a annoncé qu’un nouvel album et une nouvelle tournée sont prévus.

Le groupe s’était séparé en 1980, après la mort de leur batteur John Bonham puis reformé à plusieurs reprises le temps de concerts-réunion avec Jason Bonham, le fils de feu John Bonham. Le groupe aurait tout eu pour repartir après le concert londonien. Robert Plant, le chanteur, a décidé en décembre dernier de ne pas rejoindre ses camarades si de nouveaux projets Led Zeppeliniens étaient prévus. Des rumeurs couraient que le groupe répétait il y a peu avec le chanteur Miles Kennedy. Mais après l’annonce de ce matin, la machine est relancée, Led Zeppelin tente de renaitre de ses cendres. Mais Robert Plant, comme il l’avait définitivement affirmé, ne participera pas à cette renaissance, préférant se consacrer à ses projets musicaux en cours. De nouvelles rumeurs sont donc lancées autour du remplaçant, évoquant le chanteur de Soundgarden Chris Cornell et celui d’Aerosmith Steven Tyler.

Led Zeppelin « tente » un retour, mais est-ce que sans Robert Plant et cette voix si caractéristique, la formation n’aurait-elle pas mieux fait de changer complètement de nom? Led Zeppelin a marqué l’histoire du rock et un tel retour me paraît décalé. Ok Deep Purple s’est reformé sans Ritchie Blackmore, ni John Lord, mais le line-up a changé tellement de fois… à l’inverse de Led Zeppelin qui est resté constant… Je ne demande qu’à voir ce que ce nouveau line-up va produire, si seulement ils pouvaient laisser Led Zeppelin de côté…

Via