Lundi dernier est sorti Black Ice, le nouvel album du groupe australien AC/DC. Je le commande donc tout content sur le site de la Fnac en édition limitée avec un livret de 28 pages et tout le tralala utile pour justifier deux euros de plus par rapport au tarif normal.

Quelques jours passent, la commande arrive et dans l’enveloppe a coussinets je trouve ça :

acdc black ice

Un album d’AC/DC, Black Ice, mais édition normale…
Commande erronée, ça arrive. Comme précisé dans la rubrique « Aide » sur Fnac.com « Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine complet (accessoires, notice, câbles…), avec la facture, dans les 10 jours (sur Fnac.com ) et 15 jours (en magasin Fnac) à compter de la réception de votre colis. »

Direction Fnac de Tours, et déjà c’est le gros souk pour savoir à qui s’adresser pour les échanges. Une caissière m’oriente vers un agent de sécurité qui me signe un truc sans nom (« bon de libre circulation du produit ») pour pouvoir avoir le droit de faire rentrer le CD dans le magasin et pouvoir questionner un vendeur. Rayon musique, j’explique mon problème au vendeur. Trop renseigné le type me dit d’aller voir son collègue au rayon DVD, qui de plus n’était pas là… On me renvoit rayon musique, où je questionne un autre vendeur qui me nie en bloc le fait de pouvoir échanger un article commandé sur le Web en magasin… (j’adore qu’on me prenne pour un crétin au passage).
De retour, je contacte le service client fnac.com qui ne bronche pas à propos de l’erreur, et apparemment je ne suis pas le seul à qui elle est arrivée…

Au final un bon gros bazar, vive le SAV des contradictions, et encore ce n’est pas fini… j’attends de recevoir la bonne version…

15 Nov 2008 suite de l’escroquerie :

Après avoir renvoyé le CD et avoir rempli un papier signifiant que je désirais recevoir la bonne version. Une semaine s’écoule jusqu’à ce qu’ils me disent par mail que j’allais me faire rembourser ma commande (exactement le contraire de ce que j’ai spécifié sur le bon de retour…). Peu rancunier je retourne sur Fnac.com pour réitérer ma commande… Et forcément, l’édition limitée n’est plus disponible… MERCI LA FNAC POUR CETTE ERREUR DE COMMANDE, J’ADORE -_-. On ne m’aurait pas pris pour une buse en magasin, ils auraient peut-être eu une chance de me revoir mais là… faut pas pousser mémé dans les orties non plus…