OldBlinMoleOrkestraSemaine riche en concerts, puisque pour la deuxième fois de la semaine je me suis rendu à La Nef, salle de concert d’Angoulême (vous allez finir par la connaître à la fin ;) ).
Les étudiants de DUT SRC étaient conviés jeudi dernier à une soirée des écoles de l’image d’Angoulême. L’occasion d’assister à quelques concerts et de découvrir des travaux vidéo de différents étudiants.

Quelques concerts donc, des groupes locaux, dont un qui m’a particulièrement plu : Old Blind Mole Orkestra.

Alors Old Blind Mole Orkestra c’est un peu jazzy, un peu folk, pas mal tarabiscoté, mais tout simplement génial. Avec leurs allures « rétro-classy » sorties d’un piano bar, la formation est composée d’une pianiste, d’une saxophoniste, d’une violoniste, d’un batteur, d’un contrebassiste et d’un chanteur-ukulélé, le tout réglé comme du papier a musique. Pendant plus d’une heure ils nous emmènent dans leur univers rempli de singes qui se mettent le doigt dans l’œil, d’éléphants roses ou encore de fêtes d’halloween…
Même si les thèmes peuvent paraître farfelus, le groupe n’en dégage pas moins un certain « charisme scénique », qui nous scotche tout le long…

Enjoy!

Old Blind Mole Orkestra – « Dig Your Grave »

[youtube 5hAOuasB7BI]