coral fangAhhh ils sont loin les jours où j’écoutais du punk à tire-larigot! J’ai eu l’occasion de ressortir le week-end dernier des vieux CDs, et parmi eux l’album Coral Fang de The Distillers.

Un peu moins punk-rock que les précédents albums de la formation, cet album de 2003 (et le dernier du groupe qui se sépare deux ans plus tard) est tout de même une tuerie! Et la voix de Brody Dalle est absolument merveilleuse!

On commence avec un « Drain The Blood » rugueux mais entraînant. Les morceaux se suivent et ne se ressemblent pas, notamment avec des couplets acoustiques sur « The Hunger ». Les choeurs sont sympathiquement bien calés, comme sur « Hall Of Mirrors », mon titre préféré de l’album. S’ensuivent « Beat Your Heart Out », assez pop-rock ainsi que « Love Is Paranoid » et « For Tonight You’re Only Here to Know » qui se veulent un peu plus agressives. Pour conclure l’album, « Death Sex », que je n’ai à ce jour toujours pas compris tant par sa longueur (plus de douze minutes) et ses riffs expérimentaux.

Un petit retour à mes sources musicales qui m’a vraiment fait du bien!

The Distillers – The Hunger

[youtube 2YibJWMsmTs]