mirrors kiefer sutherlandPremier film que j’ai eu l’occasion de voir : Mirrors. Kiefer Sutherland, tiens ça doit pas être mal alors, même pour moi qui ne suis pas un grand amateur de films « qui font peur ». Alors, premières minutes du film, déjà un égorgé vif avec un bout de miroir, et puis en fullscreen 5.1 dolby digital triple surround tant qu’à faire (le genre de truc ou les giclures de sang tu crois qu’elles ont tâché le fond de la salle). Bon au moins on est tout de suite fixé. Alors après on voit notre héros de 24 arriver, alias Ben Carson dans le film, un flic qui a démissionné pour alcoolisme d’après ce que j’ai cru comprendre. Alors il trouve un nouveau job, et comme par hasard, dans un manoir hanté quitte à ce que ce soit plus fun. Il fait le tour du proprio armé de sa lampe torche quand il commence a apercevoir les miroirs qui lui font voir des trucs pas très catholiques (oui parce qu’en plus de ça ya une histoire de none dans l’affaire). J’irais pas jusqu’à dire que j’ai trouvé que c’était un navet, et puis si après tout : scénario trop prévisible et suspense vraiment moyen. Ah si ya un pigeon dans le manoir qui m’a fait sursauté mais, c’est tout. Bon pour pas être complètement négatif, j’ai bien aimé la chute et surtout sa nana dans le film, miss ticheurte mouillé 2008.

manipulationEnsuite, lundi soir, gros coup de motivation pour aller voir Manipulation avec Ewan McGregor. Ca raconte l’histoire d’un comptable un peu coincé qui devient pote avec un collègue de boulot. « Accidentellement », le dit collègue échange son téléphone portable (avec un répertoire bien garni soit dit en passant) avec celui de son ami comptable. Ce dernier se retrouve submergé d’appels « Vous êtes libre ce soir » dont il va vite tirer parti. Évidemment au bout d’un moment ça par en cacahuète, d’où le titre du film, mais je n’en dit pas plus, même si le film est assez prévisible. En comparaison, le film Dérapage avec Jennifer Aniston et Vincent Cassel est quand même mieux gaulé au niveau du stratagème. J’ai trouvé ce film pas trop mal, à voir quand même.

the dark knightEt pour finir cette rentrée du cinéma, je me suis enfin décidé à aller voir la chauve souris en collant, alias The Dark Knight, Le Chevalier Noir , avec Thomas, pour qui un cinquième visionnage sur grand écran n’était pas de trop. Je dois avouer que j’ai fini cette rentrée en beauté, ce film m’a bien laissé sur le postérieur, surtout au niveau de la réalisation. Certaines scènes m’ont parues un peu longues, mais les effets spéciaux sont parfaits, en particulier Double-face :|
Visuellement le Joker ne m’a pas trop accroché, même si le personnage est vraiment bien joué par Heath Ledger. Un bon film, même si quelques incohérences scénaristiques persistent (Double-face n’apparaît pas si peu dans les comics).

Au final, une rentrée du cinéma plutôt moyenne, même si je n’ai pas pu voir plus de films que ça.

Et vous, qu’avez-vous été voir?