Aaah enfin on y était, hier soir. Grosse après-midi de cours à l’IUT, débauchage à 18h et hop direction Bordeaux. Un arrêt sandwich et une heure et demi de route plus tard nous y voilà. 20h30 une place de la Victoire grouillante de monde ce qui s’est amplifié jusqu’à 21h, heure du début.

Pour entamer la soirée, Martin Solveig a su comment s’y prendre en commençant son show avec le titre « Rejection ». Comme j’avais pu le voir sur le net à plusieurs reprises, Martin Solveig était bien accompagné de ses musiciens ainsi que de ses choristes et on peut dire que le résultat était au rendez-vous : un son qui diffère peu des versions studio, cependant la touche « mix » du DJ était bien présente. On a eu le droit à des interludes « Are You Gonna Go My Way » et « Smells Like Teen Spirit » bien réglées. Ajouté à ça, sa façon de bouger me fait toujours autant délirer :P
N’étant pas un très grand fan de Martin Solveig, je dois avouer que sa prestation était géniale.

Martin SOlveig

Au bout d’environ d’une heure, mi-temps, changement de plateau pour accueillir les tant attendus (par toutes les groupies présentes) californiens de Maroon 5. Petite demi-heure de pause et leur concert débute par le titre « Harder To Breathe » qui fixe tout de suite l’ambiance : une basse déjantée et une voix si particulière. Les riffs de gratte ne sont pas en reste, alternant rythmiques étouffées et arpèges accrocheurs. Pas mal de morceaux du derniers album ont été joués, je les trouve relativement ennuyeux en live… dommage..
Même si, comme on me l’avait dit, ils ne se lâchent pas assez musicalement sur scène, on peut tout de même noter les impros sympa du guitariste sur certains morceaux, comme sur « The Sun ».

[dailymotion x5nwb7]

Au bilan un bon concert et une bonne ambiance :) (et 3heures de DS ce matin à 8h :s )

Pour les tourangeaux, rendez-vous demain place Anatole France ;)