ad-runners

Le mercredi 7 mai était date officielle de la sortie du film Ad-Runners (et ce n’est qu’aujourd’hui que je rédige un billet dessus, honte à moi, mais bon, avec ce pont, où plutôt ce viaduc, le réalisateur ne m’en voudra pas :) ).

J’ai donc parlé de ce film il y a quelques temps déjà (voir « Ad-Runners : la bande-annonce »). Pour rappel, ce court-métrage a été réalisé dans le cadre d’un projet tuteuré par des « deuxièmes années » de DUT Services et Réseaux de Communication d’Angoulême. Ce film de 22 minutes, en production depuis le mois d’octobre est enfin arrivé à terme.

Une projection en avant-première a eu lieu mardi 6 mai en amphithéâtre et je dois avouer que j’ai vraiment été bluffé. Un scénario original, avec une intrigue bien montée qui se dévoile au fur et à mesure de l’épopée des deux personnages principaux. Les références humoristiques sont là, drôles et bien choisies. Il n’est pas à préciser que ce court métrage a été réalisé dans les règles de l’art, en essayant de maintenir un certain professionnalisme et des méthodes de travail précises. Les moyens mis en oeuvre sont assez conséquents, aussi bien financiers que légaux : arrêtés préfectoraux pour bloquer les routes sur les scènes de voitures, réservations de parkings, …
Seul petit reproche que je ferais, la qualité sonore, qui par moment perturbe la compréhension des différents dialogues.

En ce qui concerne le casting, les acteurs sont des étudiants angoumoisins (voir la fiche technique).

Le court-métrage est disponible en téléchargement sur MegaUpload ici.

Bon film ;)

[dailymotion x5c1eg]

Le blog du film avec les affiches et autres goodies