girls in hawaii Hier, grosse soirée de rock Belge à La Nef d’Angoulême puisque les groupes Flexa Lyndo et Girls In Hawaii étaient présents.

21h, début du concert avec la première partie de Girls In Hawaii. 1h de scotchage, ce groupe, Flexa Lyndo m’a littéralement envouté. Je ne connaissais pas et ce coup de foudre fut une grosse surprise pour moi qui ai tendance à me méfier des premières parties. Un son simple, brut et planant, mystérieux à la Ghinzu et une voix mélancolique à la Brian Molko rendent m’ont rendu fan.

Petite pause bar, discussions diverses; « Va falloir qu’ils assurent après ça les Girls In Hawaii », ayant leurs albums calmes en tête. Le concert a été entamé par le titre calme « This Farm Will Be End Up In Fire ». Enchaînement avec un titre du premier album que j’adore, « Bees & Butterflies », mais la encore, surprise, la version acoustique de l’album a été mise au placard pour une version beaucoup plus rock’n'roll :love:
Les titres se sont enchaînés, puis ce fut le moment de la merveilleuse « Found In The Ground » :) ; moment planant…

 

girls in hawaii found in the ground

La diversité des instruments utilisés est vraiment sympa, de la guitare acoustique à l’harmonica, en passant par le piano et des percussions diverses.
Au bout de plus d’une heure et demi de concert, c’est déjà la fin, puis les rappels s’enchaînent et le concert s’est conclu sur un magnifique solo au chant et à la guitare d’Antoine Wielemans sur la chanson « Plan Your Escape ».


Pour être bref, ils ont assurés.

Casper, joué pendant le premier rappel.
[dailymotion x7yqv]