Comme chaque année, la Fédération Nationale des Cinémas Français organise le Printemps du cinéma; tarif réduit (3,50€) sur les places quelque soit la séance. Evidemment, je ne pouvais pas passer à côté, sans pour autant en avoir profité énormément. J’ai été voir seulement deux films, les affiches ne m’attirant pas plus que ça.

chtiIl ne m’a pas été possible d’échapper au désormais film culte « Bienvenue Chez les Ch’tis », n’étant pas très motivé pour aller le voir lors de sa sortie. N’aimant pas vraiment le cinéma français, j’ai tout de même été surpris qu’il soit encore possible de voir des bons films, le genre pas lourd et qui passe bien quand on y va pour se marrer.

nocountryEnsuite second film, que j’ai d’ailleurs vu en premier, « No Country For Old Man ». J’avais vu la bande annonce il y a quelques semaines et ça m’avait bien botté, sans pour autant me faire valser jusqu’à la salle de cinéma. La thématique principale du roman dont le film est adapté est plutôt intéressante, en revanche, la façon dont elle est menée ne m’a pas vraiment convaincu. Le film, pourtant bardé de quatre Oscars, manque de vitesse, à se demander quand est-ce qu’il commence. Quelques scènes géniales pourtant, notamment une se déroulant au guichet d’une station service et l’autre dans un café avec le shérif et son adjoint; rien à dire le jeu d’acteur est excellent.

Le printemps du cinéma se finit ce soir, surement à la séance de 22h30 un peu partout en France :)