ABSOLUT VaniliaIl y a des idées qui vous viennent comme ça, d’on ne sait où. Une bouteille de vodka est à première vue faite pour être bue et jetée lors du grand nettoyage de lendemain de fête. La semaine dernière, à la fin de la soirée, j’ai pris le soin de récupérer cette bouteille vide d’ABSOLUT Vodka Vanilla que j’avais apporté. Je ne savais pas encore bien ce que j’allais en faire mais le packaging me plaisait bien (pas aussi poussé que la moumoute autour des bouteilles de Zubrowka, mais tout aussi sympa). C’est donc ce week-end que j’ai eu l’idée de la transformer en lampe.

Pas évident, il a fallut commencer par casser le fond sans tout fissurer. Ensuite, j’ai retrouvé une ampoule droite et un support pour celle-ci dans le bric-à-brac de mon père. Un bout de fil électrique, un interrupteur, et une prise chez Leroy Merlin et le tour est joué, la lampe est pratiquement montée. Cependant, gros problème; comment fixer tout ça sur un support?

C’est à partir de là que l’idée d’une composition autour de la bouteille et venue compléter mon idée originale. Retour dans le bric-à-brac paternel pour y trouver cette fois un bon gros bout de bois déjà travaillé. Un coup de cire et l’esprit des cabanes nordiques était là. Le Nord, un thème d’inspiration important. ABSOLUT étant une vodka suédoise, j’ai adapté la composition en fonction de ce thème; de la neige, du givre et de la vanille. Découpage de coton pour la neige, de la colle et du sucre pour le givre et deux gousses de vanille pour le parfum. Un jeu de shooters trainaîent dans un placard, ils sont désormais à leur place.

Voilà donc, après quelques petites heures de bricolage, le résultat final:

ABSOLUT VANILIA LIGHT 01

ABSOLUT VANILIA LIGHT 02

ABSOLUT VANILIA LIGHT 03

ABSOLUT VANILIA LIGHT 04

ABSOLUT VANILIA LIGHT 05