C’est encore le nom donné aux stages de quinze jours à effectuer en première année d’IUT. Etudiant en Services et Réseaux de Communication, je n’ai donc pas dérogé à la règle. Après avoir galèré dans des recherches peu fructueuses d’entreprises tourangelles susceptibles de m’accueillir, j’ai de fil en aiguille « atterri » chez neOceane (grâce à une sordide histoire de design honteusement pompé par une autre société, qui nous a bien fait marrer au passage, enfin bref passons.)

neoceane

neOceane est donc une société dont les activités sont basées autour du graphisme et principalement autour du webdesign. Vous connaissez CrystalXP.net? neOceane est l’entreprise créée par le fondateur de CrystalXP, David de son prénom, dlb de son pseudo. :)

C’est avec joie que je me suis déplacé sur Dijon, cette semaine, chez David qui m’a gentiment accueilli et qui a brillamment tenu son rôle de « tuteur » côté graphisme et multimedia le temps de ma présence. Côté codage, j’ai pu apprendre pas mal d’astuces grâce à TheGuit. En tant que « simple observateur », je me serais sacrément emm*rdé, j’ai donc réalisé quelques petits travaux tel un logo, des illustrations et des design de sites (pas les moins intéressants :P J’en parlerai surement lors du lancement de ce site, très « concept » :) ).

Mais bon, il n’y a pas que le boulot, mais aussi tous les petits et gros délires qu’on a eu ensemble à côté, durant nos escapades dijonnaises, je ne citerai pas le pâté Monique Ranoux arrosé de vin blanc Vieilles Caves, la poupée Tatania, le dérivé de la tecktonik inventé dans un resto médiéval (une histoire d’ailes et de glands très intéressante lancée prochainement) et moult autres idioties spontanées.

Voilà ce billet est en grosse partie pour remercier toute cette bande de joyeux lurons comme on les appelle dans nos contrées et à Noémie, première dame de neOceane, sans qui j’aurais surement dormi sous un pont :)

Maintenant, l’autre aspect du stage pour la semaine à venir, le télé-travail, ça va envoyer :P