ical 31La fin d’année, l’heure des comptes et des retours sur l’année passée, comme à chaque fois. En ce dernier jour de 2007, ce sera pour moi ce qui m’a le plus marqué culturellement durant cette année, une sorte de best of.

 

 

alive 2007 daft punk

Tout d’abord, commençons par le côté musical de la chose, à savoir l’album sorti en 2007 que j’ai le plus adoré. Et non, ce n’est pas Avenged Sevenfold avec son album éponyme qui m’a largement déçu, mais plutôt un truc penché electro, et là c’est sans surprise que je cite Daft Punk avec Alive 2007 qui m’a plutôt bluffé :love: (Il faudrait maintenant sortir un « vrai » nouvel album, avec des « vraies » nouvelles chansons, même si on ne s’en lasse presque pas).

99 francsCôté cinéma, le film qui m’a le plus marqué est sans conteste 99 Francs de Jan Kounen avec Jean Dujardin, adapté du roman de Fréderic Beigbeder. Certains le trouvent « too much », je le trouve génial alors que je n’apprécie pas le cinéma français plus que ça.

 

 

dexter saison deuxAprès le grand écran, le petit. En ce qui concerne les séries, les nouveautés ne m’ont pas tellement attirées, en revanche, la suite des séries débutées l’an dernier est plutôt bonne. Je pense à Heroes avec son début de saison en douceur, mais surtout la saison 2 de Dexter qui m’a définitivement rendu accro de cette série. Autant la saison 1 n’était pas mauvaise mais manquait de peps, autant la saison 2 est carrément explosive. A suivre donc…

on achete bien els cerveauxNiveau bouquins, je ne suis pas un très grand lecteur, mais il y en a tout même un qui a retenu mon attention: On achète bien les cerveaux de Marie Bénilde qui est une analyse des enjeux de la publicité et des médias d’aujourd’hui.

 

 

 

vinvinSur le web aussi il s’est passé tout un tas de choses, je me suis penché d’un peu plus près sur la lecture de blogs, tels que ceux présents sur mon Netvibes sont ceux de Vinvin, MonsieurDream, Romain Libeau et Little Girl (je ne vais pas faire toute la liste non plus :) ). Il y également eu l’ouverture de Facebook au public en mai, et le lancement de Pownce en juin, un Twitter-like qui m’a convaincu.

Et vous, quels sont vos coups de coeurs de 2007?