manuel survieCe livre, croisé au détour d’un rayon de Nature & Découvertes au cours de cet après-midi de vagabondage, est une tuerie. Ce bouquin me fait trop marrer.

Après l’avoir pas mal feuilleté, ça me plaît. Ecrit sur un ton sérieux, on peut apprendre à démarrer une voiture sans clé de contact (pour ne pas dire « comment voler une voiture »), sauter d’une voiture en marche, ou encore sauter dans une voiture en marche à partir d’une moto, le tout agrémenté de petites illustrations explicatives. Ce manuel est une blague!

On retrouve tout de même quelques petites astuces sympas comme par exemple comment encaisser un coup de poing (toujours utile lorsque l’on a une vie trépidante) où il est proposé implicitement d’éviter le coup.

Je dois avouer qu’ils sont très forts pour proposer des bouquins poilants chez Nature & Découvertes, après « Comment chier dans les bois« , un titre un peu plus sérieux « Manuel de Survie« , qui n’en n’est pas moins décalé. Le prix, lui en revanche m’a moins fait poiler, 14 euros, j’ai reposé l’ouvrage sur son étagère. (On sait quoi m’acheter pour mon anniversaire maintenant)