microvault

Une clé USB, c’est bien. Une clé USB qui conserve les données, c’est mieux.

J’ai la joie d’utiliser tous les jours une clé USB Sony MicroVault USM JX (pour être précis) pour les cours. Côté design, rien à dire, elle est vachement jolie et tout et tout.

Par contre, dedans, on a l’impression que c’est du sable, on écrit un truc dessus, une vague, et il n’y a plus rien. Tout allait bien pendant une utilisation prolongée de cette clé sous MacOS 10.5, mais je crois que Windows, elle n’aime pas, mais vraiment pas (au point de demander un formatage à chaque fois depuis quelques temps). Alors c’est cool, on passe deux heures sur une illustration sous Mac, on arrive en cours tout fier et là, plantage.

S’il n’y avait que ça… Second problème lors du fameux reformatage, que je fais sous Mac, il ne me reconnaît plus que 746Mo au lieu de 988…
Bref, petit coup de gueule pour une clé USB avec un design très ergonomique mais avec des performances dignes d’un surfeur au Sri Lanka.

C’est Nowel dans quelques jours, quelle clé totalement compatible MacOS 10.5 et WindowsXP pourrais-je demander au gros bonhomme rouge?

Edit: Merci Nath pour cette petite sélection :)