mailplaneDécouverte il y a quelques jours sur Applenews, cette petite application Mac permet de consulter son compte Gmail depuis son bureau. Au lieu de configurer un client de messagerie tel que Mail ou de consulter directement son compte Gmail au travers d’un navigateur web, cette appli combine les deux; une intéraction sur le compte à partir du Bureau.

C’est exactement le type d’application que je recherchais, car télécharger mes mails sur mon ordinateur ne me tentait pas trop et surtout, je suis trop habitué à l’interface proposée par Google.

MailPlane est encore en version beta, ce qui lui promet un bel avenir puisque je n’ai pas eu à relever de plantages, ni de manques de notification depuis que je l’utilise. Quant aux notifications de reception de messages, elles sont gérées par Growl.

Télécharger MailPlane

En revanche, je trouve les icônes de notification dans la barre des menus assez grossières, j’ai donc décidé de redessiner les deux principaux utlisés.

Aperçus des nouveaux: gmail gmail

Télécharger les icônes de remplacement

Pour les remplacer, il suffit d’ouvrir le dossier Applications, de faire un clic droit sur MailPlane, de choisir Afficher le contenu du paquet, d’ouvrir le dossier Contents, puis le dossier Resources et enfin de glisser les icônes de l’archive ci-dessus dans le dossier.