buzzwordDans la lignée des services webdeux, j’ai découvert il y a quelques temps Buzzword. Après le traitement de texte made in Google, « Documents », Buzzword est une application web permettant de gérer des documents texte.


En flash, Buzzword est doté d’un design sobre, comme ce qu’on a l’habitude de voir pour ce genre de site web.

A la manière d’une application de bureau classique on retrouve les menus « Fichier – Edition – Aide » arrangé en « Document – Edit – Insert – Help ». La base d’un éditeur de texte est présente: Choix des polices, de leur taille et de leur couleur. La gestion des paragraphes et des marges est intégrée. L’insertion de tableau est possible ainsi que celle des images qui je trouve sont bien gérées (pas de soucis de saut de ligne pour aligner une image, un simple glisser-déposer suffit). Il est également possible d’ajouter des commentaires autour du document sous forme de bulles.

buzzword

La gestion des documents est interne au site, enregistrement et archivage. Il n’y a pas d’exportation possible pour le moment hormis le partage du lien vers le document par e-mail.

buzzword

L’application est en anglais et en démonstration, toutes les fonctions ne sont pas disponibles, la plupart étant encore en développement. J’apprécie vraiment sa simplicité et la gestion globale du texte et des documents, et j’espère trouver un format d’exportation convenable dans la version finale afin de pouvoir rendre l’application utile au travail de groupe.

L’inscription requiert un peu de patience, les comptes étant distribués au compte-gouttes.

Se rendre sur Buzzword