J’ai profité d’une offre sur le refurb pour faire un premier pas dans l’univers de la Pomme. Un iPod nano 2Go à 85€ sur l’Apple Store, c’est pas tous les jours (et d’ailleurs, merci au Guetteur du refurb).

iPod nano refurb 2go

Le premier contact est doux; un démarrage instantané, un design et une navigation agréables. Au niveau du son, c’est impec, des écouteurs pas mal.
Par contre, là ou ça coince, c’est au niveau de la gestion de la musique. Etant possesseur d’un vieil Archos (oui les gros pavés), j’étais plutôt habitué à copier/coller mes morceaux avec le navigateur zindows. J’avais installé iTunes depuis quelques mois, mais la version zindows est vraiment une usine à gaz. Tout ça pour dire que la synchro avec iTunes ça me saoule un peu. J’ai donc fouiné et j’ai trouvé YamiPod; léger, sans installation, et avec quelques fonctionnalités en plus qu’iTunes (bon, ok, l’interface de YamiPod est pas aussi jolie que celle d’iTunes, et alors?)

C’est donc, pour le moment, une belle approche du monde Apple, de plus que ce soir, une mini keynote se tiendra au siège d’Apple en Californie pour annoncer (selon pas mal de rumeurs) de nouveaux(elles) produits/MAJ. (A ce propos, l’Apple Store vient de fermer). Pour suivre la keynote dans quelques minutes, c’est par ici.