Bref bilan de la conférence Apple qui s’est tenue ce soir (ce matin en Californie):
Comme le montrait Engadget et comme l’annonçaient ThinkSecret ainsi que Macrumors, la gamme iMac de la firme Apple a été entièrement renouvelée.

new iMac

Un design plus agressif avec sa coque et son pied dans un style « gris métal brillant ». Un contour noir s’est également invité autour de l’écran qui désormais est brillant comme celui des macbooks. L’encombrement est encore réduit par rapport à son prédécesseur (enfin là pour le coup je le trouve un peu anorexique l’iMac). La première configuration est a 1199€ avec un CPU intel core 2 duo a 2Ghz, 1Go de mémoire vive, un disque dur de 250Go, lecteur-graveur DVD Superdrive, une carte graphique ATI Radeon HD 2400 XT avec 128 Mo et un écran 20 », les iMacs 17 » n’ont donc pas été renouvelés.

Les suites logicielles iWork et iLife se voient passer en version 08, succédant ainsi à la 06. Nouveauté sur la suite iWork, l’apparition du tableur Numbers.

Quant aux rumeurs annoncées sur le mac mini, elles se sont également confirmées par une mise à jour de la configuration et du prix, désormais à partir de 599€.

Bon maintenant il me reste plus qu’a l’approcher dans le mini rayon mac de la Fnac de Tours.