Elle est en ligne, ça y est, la v2 est disponible aux yeux de tous (oui, il y a eu des privilégiés). Alors, v2 ça sert à quoi? Ben juste à dire que PunkArToon évolue et que ça ne reste pas un vieux site statique laissé à l’abandon. Cette mise à jour, je dois le dire, n’évolue pas principalement dans le sens de la « nouveauté », mais plutôt dans celui du gros dépoussiérage et de la réorganisation. Oui, toujours les mêmes teintes (tu les trouves moches? va voir par ici ;) ), toujours les mêmes créas…Oh la stop, non il y en a quand même des nouvelles (j’ai fait un effort malgré tout)…

punkartoon v2

Au menu de cette v2:

punkartoon portal

Un portail rafraîchi, avec les même icônes, mais un moineau est venu squatter.

punkartoon portfolio

Le site (oui, celui laissé a l’abandon ces derniers mois) se voit revêtir d’un nouveau design, et une catégorie a été supprimée (telle que « Desks ») au profit d’une catégorie « WebDesign ». Le « site » est désormais un portfolio à part entière (accessoirement nommé PunkArtFolio).
Pourquoi Webdesign? A part ton site tu sais rien coder?
Euh… pour l’occasion je me suis lancé dans le codage de thème pour la plate-forme WordPress et j’ai réalisé un thème qui me tenait a coeur: HappyWork (le nom ne vous dit rien, c’est normal.)
Il est désormais possible de me contacter via un formulaire présent sur le portfolio, d’ailleurs n’hésitez pas à en faire bon usage (me signaler les bugs sous Internet Explorer est un exemple de mauvais usage du formulaire de contact).
Quelques icônes ont été ajoutées et j’ai fait un peu de tri dans les créas en général. (me faire part de thèmes de packs d’icônes que vous souhaiteriez voir exposé est un bon exemple d’utilisation du formulaire de contact).

punkartoon blog

Seconde chose, le PunkArtBlog se voit offrir une seconde jeunesse avec un nouveau thème (clairement dérivé d’HappyWork, mais ça va, j’ai pas eu trop de mal à gérer les droits d’auteurs).
Les nouveautés du blog sont, hormis le thème, une meilleure navigation; moins le foutoir que l’ancien et la possibilité de visualiser les derniers commentaires ainsi que les derniers articles postés (+ une petite vidéo « coup de coeur » en bonus).
Il parait que c’est tendance d’être 2.0 en ce moment. Non, plus sérieusement, j’ai rajouté quelques petites icônes en bas de chaque article dans le but de faciliter le suivi, la soumission des posts et des favoris. Petite explication:
digg Digg est un site permettant de soumettre un article dans le but de le faire connaître à un plus grand nombre d’utilisateurs autres que ceux visitant le blog d’où la soumission a été faite.
delicious blogmarks Y!Ces icônes permettent la gestion en ligne de vos favoris, si vous possédez un compte sur le(s) site et que vous cliquez sur le petit icône en bas de l’article, il vous sera alors proposé de sauvegarder cet article en ligne.
netvibes Cet icône permet l’ajout du flux RSS du blog à votre page Netvibes.
rss Cet icône vous permet d’accéder au lien du flux RSS du blog et de choisir par vous même votre agrégateur.

Voilà, c’est à peu près tout, si vous voulez faire un lien vers PunkArToon, c’est par ici, et pour toute suggestion, par .

Index du BlogPortailPortfolio

Crédits: WordPressScript.aculo.usCformsSweet TitlesHighslide