bac2007

Le bac, c’est un truc de fou, on ne contredira pas MonsieurDream. Mais avoir terminé cette semaine l’est encore plus. (fou)
En gros c’était 24h30 derrière la même table charcutée, une quarantaine de feuilles remplies, 12 barres de céréales englouties, 3 litres d’eau non glougloutés et 2 cartouches d’encre vidées (qui a dit que le bac rendait dingue?)
Des sujets divers et variés ont agrémenté ce temps passé dans cette sublime salle d’exam du lycée Vaucanson. Au programme de ce bac S option Sciences de L’ingénieur cuvée 2007:

  • Philo: étude d’un texte de Hume, un truc sur la justice et la nature humaine (que du bon)
  • Géographie: étude de docs: Quels sont les espaces moteurs de la mondialisation?
  • Histoire: étude de texte sur la colonisation française
  • Physique/Chimie: équations dans le plan (un truc avec un canon de bateau pirate) suivie d’une électrolyse du boulet. De la mécanique quantique est venue s’immiscer dans le sujet (5 points sur un sujet fait en 5minutes à la fin de l’année c’est du loto) et pour finir, un bon gros vrai/faux sur la synthèse d’un ester -_- …
  • Maths: Géométrie dans l’espace, Intégrales, Complexes, Etude de fonction et suuuuites (totalement foiré le dernier exo)
  • Anglais: un certain Mr March qui troquait des livres
  • Sciences Ingé: le tramway de Bordeaux et ses sublimes pantographes
  • Allemand: j’ai pas compris le texte

Bon à propos de Bordeaux, je sais pas comment faut se débrouiller pour être accepté en SRC à l’IUT de Bordeaux 3, à croire qu’avoir quelques connaissances sur des choses habituellement apprises en 1ère année de SRC et être surmotivé n’est pas suffisant (faut déjà avoir travaillé dans une boite de com ou quoi?). Bilan; 10ème sur liste d’attente, on verra bien, sinon c’est direction Angoulême (ou Vélizy?).

Sinon, pour les Grandmontiens de 742, cette fin de semaine est également synonyme d’une probable arrivée d’un bilan de l’année scolaire sous forme de quelques vidéos et photos agréablement compromettantes pour certains.