Enfin, elle est ouverte au public, cette fameuse version quatrième du nom :D
Pour les retardataires, CrystalXP.net est un site proposant à la base des « bricopacks » permettant de modifier l’apparence de WindowsXP. Au fur à mesure, une communauté s’est développée autour de ce projet et de la mascotte Linux (le Tux) revue par Everaldo dans différentes versions.

crystalXP


Au programme de cette v4, tout d’abord graphiquement, un nouveau design à été redessiné par dlb (le grand gourou administrateur), design que je trouve particulièrement épuré puisqu’il s’inspire directement du style des dernière icônes créées par Everaldo: « Crystal Project« . Pour adoucir le tout, des effets de fondu sont présent au survol de certains liens, ce qui rend la navigation beaucoup plus confortable et le rendu général d’autant plus beau. Au niveau fonctionnalité, c’est la que ça devient vraiment intéressant; le site à été remis en avant par rapport au forum. De nouvelles fonctions sont désormais présentes comme la possibilité de se créer une galerie de créations personnelle « l’iGloo » ou encore l’amélioration du moteur de recherche du forum et de la galerie en général. Le site, dans un souci d’internationalisation compte une langue de plus, l’allemand (et bientôt le grolandais, merci Chozo).
Et comme une nouvelle version n’arrive pas sans un « remaniement du personnel » chez CrystalXP.net, je fais désormais partie de l’équipe :)